mercredi 13 avril 2011

Plantule mystère dans mon jardin d'appartement

Bonjour à tous amis jardiniers,

Quelques temps après la réalisation du semis dans mon jardin d'appartement, deux premiers plantules sont apparus, dont un qui me surprend ...


Le plantule mystère, comme je me plais à l'appeler, à ses débuts.

Ce plantule, qui a été le premier à se montrer, ne m'a jamais semblé provenir d'une semence de poivron. Je suis convaincu que c'est une graine d'une autre espèce qui s'est mélangée aux graines de poivron.
Cependant, comme il a poussé beaucoup plus vite que les graines de poivron, j'ai dû le mettre à part dans un nouveau pot en terre, même si c'était un peu tôt pour cela (d'ailleurs, mon prochain article est presque fini d'être rédigé et concernera l'éclaircissage et le repiquage).


Le plantule mystère en pleine croissance.

Pour finir, voici une photo très récente de ce plantule mystère. Si vous avez une idée de son espèce, je vous invite à me laisser vos commentaires.



Le plantule mystère à ce jour. L'eau est très calcaire chez moi, voilà pourquoi vous pouvez constater des tâches blanches sur les feuilles de ce plantule. Je ne sais pas si cela a une influence sur la plante ou pas.

J'aimerais tout de même bien enlever le calcaire de l'eau d'arrosage des plantes de mon jardin (surtout quand il sera bio). Si vous connaissez un truc et/ou une astuce pour réaliser cela, je vous invite à nous en faire part en commentaires. Je peux même rajouter une page trucs et astuces sur ce blog pour partager ce genre de connaissances.
Si cela vous intéresse, contactez-moi.

A très bientôt et bon jardinage dans votre jardin d'eden
GAd

1 commentaire:

mandy a dit…

Bonjour ! Pour retirer le calcaire de l'eau, je peux vous conseiller d'acheter (et oui malheureusement je n'ai pas d'autre solution à proposer :( ) une carafe "filtreuse", qui fonctionne avec des filtres à changer tous les 2mois en général. On en trouve de partout et à prix différents, mais la qualité ne doit pas etre bien différente...
En ce qui concerne votre petit jardin, j'organise un concours sur facebook qui justement concerne les jardins d'appartements. Je vous propose de participer en nous envoyant une photo de votre mini jardin sur la page MicroGiardini France. Si vous etes intéressé, n'hésitez pas ! A bientot !

Enregistrer un commentaire